Depuis 2016, DUBRAC TP développe une nouvelle activité dite « terrassement de tranchées concessionnaires » pour des clients comme GRDF, ENGIE, ENEDIS ou CPCU sur l’ensemble du territoire Ile de France. Cette activité s’est accélérée en 2017.
L’entreprise a su s’adapter pour répondre aux exigences et aux spécificités des concessionnaires qui souhaitent accroitre leur nombre de fournisseurs agréés.
Etre une entreprise enregistrée dans les bases de données de ces concessionnaires est un travail de longue haleine qui passe notamment par la réalisation de « chantiers test » possible après une sélection administrative et méthodologique exigeante et rigoureuse.
Les concessionnaires, dont l’exigence affichée et revendiquée est « zéro endommagement réseau », référencent uniquement des fournisseurs exemplaires et extrêmement réactifs aux procédés d’intervention irréprochables.
La spécificité des travaux nécessite une adaptation des process avec notamment l’utilisation de technique douce de terrassement. Ceci a conduit DUBRAC TP à acquérir sa propre aspiratrice. L’entreprise a également formé ses équipes afin de leur délivrer des habilitations électriques et des AIPR.
A ce jour, DUBRAC TP et ses partenaires sont adjudicataires de différents marchés et réalisent les ouvertures de tranchées, coordonnent les activités de raccordement gaz ou électrique avec les prestataires, s’assurent de la validation du client avant de remblayer la tranchée et de réfectionner le revêtement à l’identique le tout dans les plus bref délais afin de limiter la gêne aux usagers.